Forum RPG 18 ans+ à thématique médiévale. Venez y incarner un chevalier, un elfe, un mage ou toute autre espèce qui seront mises à votre disposition!
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Glossaire des races et espèces

Aller en bas 
AuteurMessage
Le vieux conteur
Admin
Le vieux conteur


Messages : 10
Date d'inscription : 11/08/2018

Glossaire des races et espèces Empty
MessageSujet: Glossaire des races et espèces   Glossaire des races et espèces Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:54



Les chimères

Durée de vie moyenne : 80 ans  
Corpulences : Tout dépend de l'animal qui fait la moitié du corps, la taille et le poids peuvent varier.
Densité de population : Faible  
Domaines de prédilection : Combat, connaissances de la nature

Les chimères sont des êtres mi-humain, mi-animal. Généralement, les caractéristiques de leur animal se retrouvent dans leur physique.  Vivants souvent en clan, les chimères sont des créatures nomades du royaume de Malokia.  Ils vivent selon leurs propres règles et ignorent le règne de Mestrian, comme ils ignoraient le règne d'Adrian auparavant.  

Souvent majestueux, les chimères alimentent les comptes et légendes depuis toujours.  Ils vivent généralement en forêt, montagne et près des cours d'eau, mais peu sont les voyageurs ayant réussit à interagir avec les clans chimeriaux.  Selon les différentes races, de différentes habitudes ont cependant pu être observées par les plus aventureux. Chaque groupe possède un chef (homme ou femme) et un chaman, chargé de soigner et de jouer un rôle de prêtre lors des rituels. (par exemple, pour bénir la chasse)

Les centaures mi-homme mi-cheval et sont des êtres plutôt sauvages, n'appréciant guère les hommes qu'ils jugent comme étant des être irrespectueux.  Ils s'occupent à la chasse principalement et à leur bien être.  Les centaures sont des créatures qui adorent bien paraître,s'habillant souvent d'armure.  Ils sont donc souvent très beaux, très imposants.  Ils aiment beaucoup danser, il n'est donc pas rare de les voir traîner avec des tribus de satyres.

Les satyres sont des êtres mi chèvres, mi humains un peu plus terre à terre, se contentant des choses plus simple.  Ils ont généralement des cornes et un bouc sur le menton, autant les hommes que les femmes et ils s'habillent simplement avec des lainages colorés.  Ils sont très peu travaillant et aimes beaucoup fêter en jouant de la musique, qui peut être hypnotique pour les oreilles humaines.  

Les sirènes sont des femmes mi-humaines, mi-poisson.  Elles vivent dans les mers et rivières, n'ayant jamais réellement d'endroit fixes où dormir.  Elles sont souvent très belles afin de mieux charmer les pêcheurs, qu'elles prennent un malin plaisir à attirer et noyer.  Deux fois par années, lorsque la saison deviennent plus chaudes, elles attirent et se reproduisent avec les hommes avant de les dévorer.  Elles prennent très soins de leurs beautés et portent rarement des vêtements, qui les gêneraient dans l'eau. Leur voix est si mélodieuse et envoûtante qu'il n'est pas rare que des pêcheurs ayant survécus se suicident, n'arrivant pas à oublier leurs souvenirs.  Il n'y a que des femmes sirènes.

Les harpies sont des êtres mi-hommes, mi-oiseaux vivant dans les montagnes.  Elles vivent en groupes de 2 à 5 individus et attaquent les hommes aventureux.  Il y a peut d'information sur les harpies, mis à part que celles ci ont des pattes d'oiseaux et que leurs bras sont des ailes.  

- À noter que les centaures, les satyres, les sirènes, les harpies et tout être ayant le bas du corps animal et le haut du corps humains sont acceptés.  Les hybrides tels que les nekos, inu, usagi, ne possédant que les oreilles et la queues sont refusés. -


Dernière édition par Le vieux conteur le Dim 26 Aoû - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lalegendedemalokia.forumsrpg.com
Le vieux conteur
Admin
Le vieux conteur


Messages : 10
Date d'inscription : 11/08/2018

Glossaire des races et espèces Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des races et espèces   Glossaire des races et espèces Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:57



Les elfes

Durée de vie moyenne :  500 ans  
Taille moyenne : généralement assez grands et minces
Densité de population : Moyenne
Domaines de prédilection : Maitrise de l’arc et du traquage

Les elfes sont des êtres plutôt mitigés par la présence du nouveau roi.  S'ils semblent reconnaître la défaite d'Adrian et le règne de Mestrian, ils ne semblent pas vouloir s'y plier.  Préférant vivre entre eux, les elfes se sont construits des villages en pleines forêt et en montagnes.  Ceux ci sont souvent fermés aux autres voyageurs car les elfes ne veulent pas se mêler à la guerre.  Un elfe peut être bon comme il peut être mauvais, même s'ils sont généralement neutres.  Certains ont vu dans le nouveau roi de bonnes opportunité de pouvoir, permettant à leur race qu'ils considèrent supérieure de briller comme il se doit.  

Leurs villages sont généralement en harmonie avec le lieu où ils sont installés, ne modifiants que très peu leurs environnements.  Ils sont plutôt sédentaires, malgré leurs installations de fortunes.  Les elfes sont religieusement liés avec la nature et il n'est pas rare de les voir remercier la bête qu'ils viennent de tuer pour les ressources que celui-ci apportent.  
Les elfes sont reconnaissables à leurs oreilles pointues, ils sont grands et élancés, très légers pour faciliter la chasse et sont souvent doté d'une beautée presque hypnotisante.   Selon la densité des bois dans lesquels ils ont vécus, leur peau peut être autant foncée que blanche.

Leur longue longévité leur confère la sagesse et des aptitudes supérieures. Sages, rapides et silencieux, dotés d’une vue et d’une ouïe incroyables, ils ont développés une grande sensibilité avec la nature.  Ils sont cependant très souvent imbu d'eux même et méprisent les autres espèces.

Les armes forgées par les elfes sont les plus solides et plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalegendedemalokia.forumsrpg.com
Le vieux conteur
Admin
Le vieux conteur


Messages : 10
Date d'inscription : 11/08/2018

Glossaire des races et espèces Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des races et espèces   Glossaire des races et espèces Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:03



Les humains




Les soldats


Durée de vie moyenne : 50 ans
Taille moyenne:  Très variable selon le soldat
Densité de population : Élevé
Domaines de prédilection : combat et défense

Les soldats sont des Hommes (ou des femmes) ayant été recrutés par le général de Mestrian au début de son règne. Ils doivent constamment faire la navette entre les frontières et la capitales dans le bus de protéger le royaume contre une attaque de rebelle. La plupart d'entre eux ont été recrutés très jeunes et sont éduqués selon l'idéologie du roi.  Les rebelles disent d'eux qu'ils portent des œillères, car les soldats ont beaucoup de mal à accepter les réalités autres que la leurs.  

Le roi a également établis certains systèmes de récompenses, permettant à chaque soldat qui attrape un mage d'exécuter celui-ci. Si beaucoup ne sont pas d'accord à tuer des innocents, d'autre ont finit par y prendre un malin plaisir, convaincu que les mages sont des abominations de la natures.  Chaque soldat attrapant et exécutant un mage reçoit une prime plus ou moins importante sur son salaire.

On les voit très rarement hors de leurs armures, car ils ont des horaires très chargés, constamment en demandes.  Ils ont cependant tous droits à leurs moment de pause et s'occupent parfois à la chasse ou dépensent une bonne partie de leurs paye à la taverne en attendant leur prochaine mission.  


Les hommes


Durée de vie moyenne : 70 ans
Taille moyenne:  Très variable
Densité de population : Élevé
Domaines de prédilection : Au choix

Les Hommes sont de simples humains, sans capacité particulières et sans réelle puissance.  Ils sont les sujets principaux du roi, et même s'ils ne sont pas d'accord avec son nouveau règnes, ils n'ont pas le choix de vivre avec.  Les plus jeunes oublient, alors que les plus vieux essaient d'accepter la nouvelle situation.  Ils passent beaucoup de temps à travailler, car le roi collecte énormément de taxe.  Une rumeur court dans les villages qu'il s'en sert pour amadouer ses dragons. Qui sait, il y a peut-être des perles rares parmi ces hommes. Ils se partagent différents métiers, comme agriculteurs, boulangers, pêcheurs... Soyez créatifs!

Listes de métiers disponibles pour les hommes
- Cultivateur
- Pêcheur
- Chasseur
- Bijoutier
- Forgerons
- Boulanger
- Pâtissier
- Boucher
- Verrier
- Vigneron
- Brasseur
- Marchand
- Tailleur
- Cordonnier
- Charpentier
- Menuisier
- Horloger
- Écrivain
- Berger
- Prostitué (et oui)


Dernière édition par Le vieux conteur le Dim 26 Aoû - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lalegendedemalokia.forumsrpg.com
Le vieux conteur
Admin
Le vieux conteur


Messages : 10
Date d'inscription : 11/08/2018

Glossaire des races et espèces Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des races et espèces   Glossaire des races et espèces Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:37



Les vampires



Durée de vie moyenne : 300-400 ans
Taille moyenne : moyenne
Poids moyen : moyen
Densité de population : Moyen
Domaines de prédilection : Séduction, force, rapidité.

Les vampires sont des êtres qui ont autrefois été maudits après avoir commis des crimes.  Ils ne peuvent donc plus jamais voir la lumière du soleil et sont condamnés à vivre une vie semi-immortelle, en tant que parasite qui a besoins du sang des hommes pour survivre.  Cependant, depuis le début du règne de Mestrian, les vampires sont traités comme des nobles avec beaucoup d'importance, ils sont donc rarement au même niveau que les villageois.

La morsure d'un vampire est extrêmement venimeuse lors de la nouvelle lune.  Si un humain se fait mordre lors de celle ci, deux choix s'offrent à lui ; il se transformera en vampire, ou il succombera au venin et deviendra alors un mort qui marche.  Le roi Mestrian possède une armée d'hommes transformés et de mort qui marche, qu'il affame avant de lancer sur les villages.  

Les vampires sont généralement des êtres beau, bien habillés, avec beaucoup de prestance.  Ils sont cependant voués à mourir un jour ou l'autre.  

Ils ont généralement des capacités de séductions, pouvant hypnotiser les Hommes pour leur faire faire leurs volonté pendant une durée plus ou moins courte.  Ils sont également très rapides et possèdent une force au dessus de la moyenne.


Dernière édition par Le vieux conteur le Dim 26 Aoû - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lalegendedemalokia.forumsrpg.com
Le vieux conteur
Admin
Le vieux conteur


Messages : 10
Date d'inscription : 11/08/2018

Glossaire des races et espèces Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des races et espèces   Glossaire des races et espèces Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:53



Les Gorgones

Durée de vie moyenne : inconnue
Taille moyenne : Relative à la gorgone
Densité de population : Moyenne
Domaines de prédilection : Transformer les créatures en pierre d'un regard.

Les gorgones sont des femmes qui sont née à partir de serpents.  Personne ne sait réellement d'où elles proviennent.  Nous savons seulement que selon leur croissance, certaines ont des jambes, d'autre ont le bas du corps formée comme une queue de serpent.  Leur peau peut être de couleur variée, passant par les teintes de verts, bleu, gris et chair, mais une chose est certaine, leur cheveux sont formés de millions de serpent qui s'agitent dans tous les sens à la recherche de quelque chose à mordre.  Il n'est pas rare que les gorgones aient les épaules et les oreilles en sang car leurs serpents les attaquent.  

Elles ne supportent pas la lumière du soleil ni leur reflet dans un miroir.  On raconte que des villages entiers ont étés retrouvés pétrifiés... Personne n'a jamais réussit à croiser le regard d'une gorgone pour pouvoir le raconter par la suite.   Mestrian les apprécie particulièrement et les traite comme de magnifique créatures, les incitant ainsi à l'écouter et lui obéir.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalegendedemalokia.forumsrpg.com
Le vieux conteur
Admin
Le vieux conteur


Messages : 10
Date d'inscription : 11/08/2018

Glossaire des races et espèces Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des races et espèces   Glossaire des races et espèces Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:56



Les mages

Durée de vie moyenne : 100 à 150 ans
Taille moyenne:  Très variable
Densité de population : Très faible
Domaines de prédilection : La magie

Les mages sont des êtres naissant avec des capacités magique.  On répertorie deux grandes sortes de mages; les mages élémentaires et les animaj.  Ils vivaient autrefois dans des villages et étaient autrefois respectés de tous, car on disait qu'ils apportaient un équilibre à la nature.  Aujourd'hui, le roi a convaincu beaucoup de monde qu'ils devraient être considéré comme de la vermine à exterminer, leur donnant des intentions malveillantes.

Les mages élémentaires ont des apparences humaines.  Il en reste très peu, et ils ne sont généralement capable de contrôler qu'un ou deux éléments (Feu, air, terre et eau).  Plus la manœuvre est complexe et plus le mage devra s’entraîner pendant des années avant d'arriver à utiliser ses pouvoirs à la perfections.  Pour les mages très expérimentés, la combinaison de deux éléments peut mener à la création d'un nouvel élément (par exemple, le verre, le métal, la lumière, etc), cependant, il faut que le mage aie énormément d'expérience et d'entrainement derrière lui pour y arriver.

Ils sont généralement couverts de rhunes et de tatouages, ce qui leur donne un air facilement reconnaissable.  Les mages élémentaires avaient l'habitude de porter une capes et de se promener avec un bâton afin d'aider à canaliser leurs pouvoirs avec moins d'effort.  La plupart des mages sont morts brûlés dans leurs villages, attaqués par des dragons.  



Les animajs sont des mages ayant la capacité de communiquer avec un animal en particulier, avec qui ils sont très proches depuis leur naissance.  À partir d'un certain âge, ils sont en mesure de prendre la forme de ce dit animal.  Généralement, cela peut prendre de 20 à 30 ans d'expérience avant d'arriver à prendre la forme complète.  

Les animajs ressemble généralement à l'animal auquel ils sont jumelés (ex: un animaj ours sera fait large, il sera très poilu et aura une dentition semblable à celle de l'ours, sans avoir les oreilles, la queue ou des attributs hybridés).  Ils sont majoritairement chassé et tué.  On dit qu'une malédiction affecte la fertilité des animajs, il y a donc très peu de naissance.  

Plus le mage est vieux, plus il sera puissant
.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalegendedemalokia.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Glossaire des races et espèces Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des races et espèces   Glossaire des races et espèces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glossaire des races et espèces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende de Malokia :: Bienvenue :: Contextes et Univers-
Sauter vers: